ALAIN MASSIP

Psychanalyse & psychothérapie analytique

Mon approche

Faire un travail sur soi est une méthode de traitement de certaines souffrances et de compréhension de ses comportements, de ses résistances et de ses désirs.

La psychanalyse permet de mettre en évidence, par la parole, des significations inconscientes de ses paroles, de ses lapsus, de ses actes, de ses rêves et de ses émotions.

Dans la séance, le principe est la libre association par l’analysant  de ses pensées exprimées, ce qui lui vient à l’esprit, sans souci de convenance ou de peur d’être critiqué ou de honte ou d’inhibition. Le praticien a une écoute attentive et active de ce qui est exprimé.

La psychanalyse permet de mettre en évidence des processus psychiques enfouis et autorise l’analysant à devenir un peu plus le sujet qui prend sa vie en main… en connaissance

La Psychothérapie

  • La psychothérapie analytique vise à réduire des troubles et utilise les outils d’analyse dans la problématique de chacun. La psychothérapie vise à rendre plus accessible à un public d’enfants, d’adolescents ou d’adultes la prise de conscience de mécanismes refoulés afin de réduire des souffrances ou un changement dans des habitudes.

 

  • La psychothérapie analytique  est utilisée face aux angoisses,  aux crises de comportement, phobies, addictions,  blocage de la parole ou une difficulté à parler de soi. Ces angoisses et crises peuvent provenir de la permanence d’évènements répétitifs : succession d’accidents, incapacité au travail, revoir toujours les mêmes personnes, rencontres douloureuses.

 

  • Elle s’adresse également aux personnes ayant des difficultés à faire des choix ou prendre des décisions, et qui peuvent faire preuve d’isolement ou d’agressivité du fait d’un ressenti de rabaissement, d’agression, ou de la peur de ne pas être à la hauteur. Un deuil ou une rupture difficile, le départ ou le divorce d’un parent peut également amener à ressentir ceci, ainsi que des troubles de l’alimentation ou du sommeil.

psychanalyste-psychotherapeute-carcassonne-alain-massip

87 rue du Docteur Albert Tomey 11000 Carcassonne

Membre de la FEDEPSY

Langue parlée : Anglais

consequat. Phasellus velit, risus et, felis tempus nec felis elit. ut ipsum